
Guess The Color!
Code:
| int buttonApin = 8; // Bouton | |
| int pressed = 0; // Bouton appuyé | |
| int stopAt = 0; // Led d'appui | |
| void setup() { | |
| // Initialisation des LED | |
| pinMode(2, OUTPUT); | |
| pinMode(3, OUTPUT); | |
| pinMode(4, OUTPUT); | |
| pinMode(5, OUTPUT); | |
| pinMode(6, OUTPUT); | |
| // Initialisation du bouton | |
| pinMode(buttonApin, INPUT_PULLUP); | |
| // Initialiser l'output sur le moniteur série | |
| Serial.begin(9600); | |
| } | |
| void loop() { | |
| // Bouton préssé! | |
| if(pressed == 1){ | |
| pressed = 0; | |
| } | |
| for(int i=2; i < 7; i++) { | |
| // Eteindre la LED précédente | |
| if(i == 2) | |
| digitalWrite(6, LOW); | |
| else | |
| digitalWrite(i-1, LOW); | |
| // Allumer la LED actuelle | |
| digitalWrite(i, HIGH); | |
| // la led actuelle est désignée comme celle de fin, | |
| // delay à 3 secondes | |
| if(stopAt == i) { | |
| delay(3000); | |
| stopAt = 0; | |
| } | |
| // Attendre si le joueur va appyuer | |
| for(int j=0; j< 10; j++) { | |
| // Bouton appuyé | |
| if (digitalRead(buttonApin) == LOW) { | |
| pressed = 1; | |
| stopAt = i; | |
| } | |
| // délais de 10ms | |
| delay(10); | |
| } | |
| } | |
| } |
Les montages ont été faits en utilisant le Starter Kit du Débutant d'Elegoo, acheté sur Amazon.
Cet article a été mis à jour le 18/02/2018


